fbpx

métiers, formations, offre d'emploi, tendances, astuces,
interviews, articles, événements...

Savoir créer un site internet

savoir creer un site internet

Savoir créer un site internet : une clé pour l’emploi

Faire une formation en création de site web et e-commerce est l’une des clés principales pour saisir les nombreuses opportunités d’emploi qu’offrent le digital. En effet, presque toutes les entreprises du monde ont compris l’importance d’un site web dans la réussite de leurs activités professionnelles. Ainsi, elles font recours à des experts dynamiques qui se chargent de la création de leur espace virtuel. Voulez-vous connaître le secret de ses experts qui se font le plus souvent employer ? Eh bien, c’est la formation. À travers un apprentissage de qualité, ils acquièrent le savoir-faire nécessaire pour faire face aux missions en toute autonomie et agissent comme de bon webmasters. Afin de vous informer davantage sur le sujet, nous vous invitons à lire cet article  “Savoir créer un site internet”

Pourquoi se former en création de site web et e-commerce ?

Pour assumer les travaux de création de site web et e-commerce, qui abondent de partout, il vous sera indispensable de suivre une formation dans le domaine. En effet, c’est à travers un apprentissage de qualité que vous apprendrez les bases nécessaires de ce métier qui nécessite la maîtrise des codes. Ainsi, vous connaîtrez les informations, les techniques de travail, et les astuces fondamentales pour réussir dans votre domaine d’activité.

Certes, le web vous offre aujourd’hui, la possibilité de vous former en autodidacte. Mais pour cela, il vous faudra développer plusieurs capacités dont la discipline qui ne s’acquiert pas du jour au lendemain. En revanche, lorsque vous décidez de rejoindre une agence de formation, que ce soit en ligne ou non, elle met en œuvre des stratégies pédagogiques axées sur les objectifs prédéfinis. Et à travers un dispositif d’appropriation efficace, elle vous conduit vers le résultat que vous désirez le plus : la maîtrise des notions d’enseignement.

Quelles sont les notions fondamentales que développent les apprentissages ?

Lorsque vous choisissez de vous former et de connaître comment se créé un site web ainsi qu’un site e-commerce, au cours de vos formations, vous aurez à découvrir les notions de bases telles que :

  • Cms : c’est un outil de gestion de contenu très efficace. Au cours de votre formation création de site et site e-commerce, vous apprendrez bien de notions sur cet outil. En effet, il vous permet d’effectuer un peu plus facilement les missions de production de site. Au nombre des outils cms, les plus connus sont : WordPress Joomla, Prestashop, Drupal et bien d’autres.
  • WordPress : est un outil cms. Il assure la gestion de contenu et vous aide à réaliser des sites web de qualité à travers une interface d’administration accessible et simple. En vérité, lorsque vous vous servez de cet outil, le travail devient facile puisque vous devez remplir des formulaires déjà existants avec des textes, des images ainsi que des vidéos sans modifier la structure graphique. Il vous épargne en quelque sorte le travail de codage qui peut être très dense lors de la réalisation d’un site.

Woo commerce : la maîtrise du fonctionnement de cette extension vous sera indispensable si vous souhaitez employer le système de gestion de contenu WordPress lors de la création d’une boutique en ligne. En réalité, à la base, WordPress n’est pas destiné à la création de site e-commerce. Il est beaucoup plus adapté pour la création de site web et de blog d’informations. Cependant, à travers l’extension Woocommerce, il est simple et rapide de mettre une boutique en ligne sur pied. Il vous suffira d’intégrer ce plugin (Woocommerce) à votre WordPress pour l’utiliser à cette fin.

Apprendre à reconnaître les différents langages de programmation

vous aurez à vous habituer, mais ce n’est pas obligatoire, aux langages de programmation web afin d’asseoir vos connaissances techniques sur les langages comme :

HTML, CSS, PHP, Javascript, jQuery, etc.

Les formations en  création de site web et site e-commerce vous permettent  d’acquérir des connaissances techniques, pratiques et nécessaires pour réaliser votre site marchand ou votre site web. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, à travers les enseignements, vous saurez manipuler les outils CMS comme WordPress. Vous pourrez vous servir de l’extension Woocommerce pour créer une boutique en ligne. Et tout ceci en un temps record.

Découvre les 5 Formations Digilearning  dédiées au “site web et commerce”

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
RECHERCHE D’ARTICLES

LES DERNIERS ARTICLES