fbpx

métiers, formations, offre d'emploi, tendances, astuces,
interviews, articles, événements...

Devenir Digital Learning Manager

digital-learning-manager

Devenir Digital Learning Manager

La digitalisation de la société impose aux entreprises de s’adapter et d’évoluer. Le domaine de la formation a connu cette révolution digitale avec les nouveaux concepts de E-learning, Blended-learning ou encore M-learning. Ainsi cette révolution a permis l’essor d’un nouveau métier : le Digital Learning Manager ou « DLM », dont les compétences sont un atout pour les entreprises.

Qu’est ce que le Digital Learning Manager ?

Ce nouveau métier en pleine expansion reste pourtant encore peu connu. Le DML est un chef de projet dont le rôle est d’instaurer une culture digitale dans l’entreprise et de mettre en place des formations grâce aux outils numériques. Il favorise l’apprentissage rapide des équipes. Polyvalent, ce métier requiert, plusieurs compétences, notamment, la communication, la pédagogie, le marketing et la gestion de projet. Ce métier demande de pouvoir s’adapter rapidement aux changements, effectuer une veille efficace sur les outils numériques d’apprentissage. Ainsi Il lui faudra aussi diversifier les formats de formation mais surtout accompagner les apprenants et leur donner envie de se former.

Les enjeux du métier

Il est important de comprendre pourquoi le Digital Learning représente un nouvel enjeu  en terme : de formation de ses salariés et de culture digitale. Cette spécialité permet de former ses équipes de manière efficace et pertinente avec des outils digitaux innovants. Cela favorise l’apprentissage et la motivation de vos employés à se former tout au long de leur carrière. Ainsi cette compétence  permet aussi d’inculquer une culture digitale dans toute l’entreprise. Mettre en place une stratégie de Digital Learning dans son entreprise nécessite un chef d’orchestre. La personne à ce poste est le professionnel qui fait face à cet enjeu. Il pilotera les formations, déterminera les outils les plus adaptés à l’entreprise et accompagnera les salariés dans leur apprentissage. Cette spécialité est en pleine expansion et il est important de ce former à cette nouvelle matière clé pour les entreprises. C’est pourquoi nous vous proposons la formation Digital Learning Manager.

Pourquoi se former et devenir digital learning manager ?

Le DML est une personne clé dans le transformation digitale de l’entreprise. Parce qu’aujourd’hui peu formations existent sur le marché pour ce nouveau métier. Néanmoins, pour les personnes intéressées par le Digital Learning, une formation solide vous permettra d’acquérir tous les fondamentaux liés à la formation à distance. Cette Formation vous permettra notamment d’intégrer le Digital dans votre entreprise. Elle vous permettre de créer des supports pédagogiques spécifiques et de maitriser les outils et les techniques de cette spécialité. Vous serez également capable de diriger un projet dans ce domaine de compétence. La formation Digital Learning Manager permet de se former a distance à un métier d’avenir.

Découvrez toutes nos formations au Digital Learning
et particulièrement celle de DLM : Digital Learning Manager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
RECHERCHE D’ARTICLES

LES DERNIERS ARTICLES