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Community manager, c’est quoi exactement ?

community manager

Community manager

Les réseaux sociaux constituent désormais un moyen de communication à part entière.  A côté des voies traditionnelles de communication telles que sont la presse, la télévision ou encore la radio. Avec cet essor est apparu un nouveau métier : le community manager dont le rôle est essentiel pour toutes les entreprises.

Qu’est ce qu’un community manager ?

Le community manager est la personne en charge de gérer la présence en ligne de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Cela va de Facebook, Youtube, Instagram ou encore Linkedin. Elle va donc avoir le rôle clé de gérer l’image de marque de l’entreprise et sa notoriété sur les réseaux. Le community manager peut bien sûr avoir plusieurs casquettes selon la taille de l’entreprise. Souvent c’est à lui que reviendra les tâches comme : la création et la mise en œuvre de la stratégie de gestion des communautés, la création de contenu sur les réseaux, la modération des comptes, la veille concurrentielle et le reporting des actions menées.

Gérer sa communauté ne s’improvise pas et demande une connaissance approfondie de la matière. C’est pourquoi nous vous proposons une formation community manager, afin de vous apprendre à gérer vos réseaux sociaux de manière adaptée. Cette formation au community management vous aider à  mettre en œuvre une stratégie de gestion des communautés efficace.

Quels sont les enjeux de ce métier ?

Une stratégie de management des communautés maitrisée permet de répondre à de nombreux objectifs business. En effet, elle permet tout d’abord d’accroitre la notoriété de l’entreprise, de renforcer ou de créer une e-réputation, d’acquérir de nouveaux prospects et clients mais également de les fidéliser.

Elle permet également d’acquérir une connaissance de ses prospects et clients et de tisser une relation de proximité permettant de répondre à leurs attentes en terme de produits et services. La mesure de l’audience et la connaissance des outils de mesures adaptés sont essentielles afin d’obtenir un bon retour sur investissement.

Les challenges sont également nombreux. En effet les réseaux sociaux, les outils de reporting et les attentes des utilisateurs évoluent continuellement.   Ils s’impliquent de se former en continue. Ainsi nous vous proposons cette formation formation community manager.

Pourquoi se former au community management ?

Le métier de community manager est assez récent et toutes les entreprises ne comprennent pas toujours les enjeux inhérents à cette discipline. C’est pourquoi il est important de se former pour connaître les fondamentaux de cette matière. Elle constitue un enjeu stratégique pour l’entreprise.

Notre formation community manager vous donnera notamment les clés pour concevoir et déployer votre stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux, gérer votre communauté, définir une ligne éditoriale et gérer les contenus publiés. Cette formation vous permettra également comprendre les différents réseaux sociaux et les outils de mesure de social media management.

Découvrez la formation du Community manager en blended learning : un mélange de e-learning et de visio-conférence
ou cette formation sur le réseau social Facebook

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