Aujourd’hui on parle d’email … vous savez celui des campagnes en masse !
Bonjour c’est Eric. Je donnais cette semaine, chez un leader mondial de la fabrication d’outils, 4 jours de formation sur l’acculturation Digitale. Autrement exprimé on pourrait appelé cela « accompagnement à la transformation Digitale dans l’entreprise ». Un vaste sujet auquel sont confrontés toutes les entreprises. J’avais envie de partager avec vous un des élément qui à vraiment interpellé mon auditoire.
Le chiffre qui interpelle c’est celui de l’email bien sur : 188 millions d’emails à la minute !
C’est dire que ce support est loin d’être mort comme bon nombre de webmarketeur aimerait le faire croire. A leurs décharges il faut bien reconnaître que l’email commence à dater un peu puisqu’il remonte à 1971 et qu’il va donc gentiment sur ses 50 ans !
L’autre facteur et que nous en recevons vraiment beaucoup : +- 120 par jour. Ce n’est la RGPD entrée en vigueur le 25 mai 2018 qui a changé quelque chose…je vous laisse regarder l’état de votre boîte à Spam.
Mais soyez en sur ce canal n’est pas mort ! la preuve ?
Facebook et Amazon vous envoie des emails quotidiens
Prenez le cas de Facebook, un réseau social qui vous envoie encore des messages via email ; Pourquoi ?
Parce que c’est de loin le canal qui offre le meilleur retour sur investissement ce fameux ROI.
En fait c’est seulement les habitudes des gens qui ont changés !
Il faut bien sur s’adapter mais surtout se distinguer et c’est à cela qu’il faut s’attacher.
Arrête d’envoyer des messages sans valeur !
Il faut donner aux gens des emails qu’ils aiment lire et chaque jour.
Racontez des histoires, voilà le vrai secret ….
Retrouver toutes les formations en webmarketing